En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Concours d'éloquence Les Envolées

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le lundi 10 février 2020 12:18 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 12:27
IMG_20200206_220321.jpg

Le concours d'éloquence Les Envolées entre dans sa phase décisive.

Jeudi 23 janvier s'est d'abord tenu le 1er tour lors duquel 22 candidats issus de classes de seconde à terminale se sont "affrontés" sur les sujets suivants: "Yes we can" et "Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?"

Les jurés, les comédiens Sophie-Bulle Texier et Quentin Jaffrès ainsi que M. Patrice Gambier, directeur général de PME, après de brillantes prestations, ont désigné deux élèves de Seconde, Léa Chaintreuil (2nde 5) et Johanne Maiorino-Conte (2nde 8).

Elles avaient donc rendez-vous jeudi dernier, 6 février, au lycée Beauregard à Montbrison pour une demi-finale à  laquelle participaient les sélectionnés des neuf autres établissements du département inscrits au concours, allant  de Jean Puy à Roanne jusqu'à Honoré d'Urfé à Saint-Etienne.

Les vingt élèves éloquents devaient plancher sur le sujet suivant: "Faut-il pousser le bouchon un peu trop loin?". Et le jury n'a retenu cette fois que dix finalistes, parmi lesquelles Léa et Johanne !

Elles "disputeront" donc la finale des Envolées vendredi prochain, 14 février, dans l'amphithéâtre du lycée à partir de 19 h.

M. Charroin, Mme De Haro et les jurés du 1er tour lors de la présentation des lauréatsM. Charroin, Mme De Haro et les jurés du 1er tour lors de la présentation des lauréats

 

 

 

 

 

 

Les lauréates Léa Chaintreuil et Johanne Maiorino-Conte