Actualités

LLCER Championship: la finale

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le vendredi 14 mai 2021 15:33 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 10:24
Capture d’écran 2021-05-14 à 15.33.22.png

Ce mercredi 12 mai a eu lieu la grande finale inter-établissements du LLCER Championship, concours réunissant 13 établissements des départements de la Loire, de la Haute-Loire et du Rhône. Ce concours était chapeauté par le lycée Fauriel et a été accompagné, tout au long de la journée, par l’Inspection Générale de l’Education, du Sport et de la Recherche représentée par Mme Isabelle LEGUY et M. Daniel CHARBONNIER, tous deux IGESR.

Avec un jury composé de Mmes Catherine MULLER et Carla AFONSO, IA-IPR d’anglais, d’Anthony BLACHON et de Hubert MALFRAY, professeurs en classes préparatoires aux grandes écoles, la journée a été rythmée par la présentation consécutive des travaux de 21 binômes d’élèves qui ont eu l’occasion de s’écouter mutuellement. Malgré les contraintes liées à la visio-conférence, la journée a été riche en découvertes, démontrant combien les élèves de Terminale spécialistes de LLCER anglais ont pu construire, au cours de leurs deux années d’apprentissage en tant que spécialistes, une vraie réflexion sur la langue et la culture anglophones. Voici le podium des 5 meilleurs binômes :

 

1er       Capucine GAUFEZ et Luise TIRVAUDEY – Lycée François-Mauriac, Andrézieux

2nd      Melvil DELL’AIERA et Ilona PEPE – Lycée Honoré d’Urfé, St Etienne

3e       Ainoha GRAU-FERNANDEZ et Armand GUERY – Lycée Parc-Chabrières, Oullins

4e       Ludivine TABARD et Anna-Lou POULY – Lycée François-Mauriac, Andrézieux

5e       Juliette HODEMON et Jeanne CORTIAL – Lycée Fauriel , Saint-Etienne

 

Bravo aux binômes récompensés ainsi qu’aux autres participants qui ont fait preuve d’une grande générosité dans leur approche de ce concours.

 

Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien financier dans le projet ainsi qu’au lycée Fauriel pour son soutien logistique.
 


Hubert Malfray

Professeur de CPGE – hypokhâgne/khâgne

Coordonnateur du projet LLCER Championship