Mode d'affectation en Lycée et JPO du Lycée Claude FAURIEL pour nos futurs élèves de secondes 2021-2022

Par Admin choppard, publié le mercredi 24 février 2021 16:35 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 15:31
logo_fauriel.jpg
Journées portes ouvertes pour les futurs secondes et mode d'affectation en seconde.

Chers parents d'élèves ou futurs élèves,

Vous avez inscrit votre enfant dans une école maternelle, qui a entrainé une inscription à l'école primaire de votre quartier. Puis le collège a pris le relais; chaque école primaire est rattachée à un collège.

A la suite de sa troisième, l'affectation de votre enfant dans un lycée n'est plus réalisée de la même manière. Tous les élèves du même collège ne seront pas affectés dans le même lycée.

En effet, l'inspection académique attribuera l'affectation de votre enfant dans son lycée de secteur qui est fonction de votre adresse personnelle. Pour connaitre votre lycée de secteur, je vous remercie de prendre attache auprès du collège de votre enfant.

PORTES OUVERTES pour les futurs élèves de secondes du lycée Claude FAURIEL:

A ce jour, les portes ouvertes pour nos futurs secondes de l'année scolaire prochaine sont programmées en présentiel le Samedi 27 mars.

Cet article sera mis à jour en fonction du protocole sanitaire en vigueur à cette date.

Cordialement,

Muriel MAILLARD