Classes préparatoires économiques et commerciales

Préparation aux écoles de commerce

Par SAMUEL BAUMARD, publié le lundi 21 octobre 2019 19:49 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 16:41

Préparation aux écoles de commerce et aux écoles recrutant sur les mêmes concours (ex. : Saint-Cyr, ENS Cachan, ENSAE)

Journées Portes ouvertes : samedi 20 janvier, de 9h à 12h

Notre classe préparatoire ECG propose quatre parcours, ce qui est le maximum possible ; de nombreuses autres classes préparatoires ECG ne proposent que deux parcours. A Fauriel, un vaste choix de combinaisons s'offre donc à nos étudiants, dès la première année. Voir rubrique « descriptif », ci-dessous.

En première année, les étudiants de la filière ECG peuvent, s'ils le souhaitent, bénéficier à Fauriel d'une solide préparation aux différents concours IEP : IEP commun, IEP Grenoble, IEP 2e année (Lyon, Aix-en-Provence).

Cette préparation s'ajoute aux cours dispensés dans le cadre du programme de la filière ECG. Elle ne nécessite donc pas d'inscription supplémentaire sur ParcourSup. À la rentrée, les étudiants souhaitant profiter de cette préparation doivent simplement se porter volontaires.

La prépa ECG de Fauriel est la seule classe préparatoire de cette filière dans le département de la Loire.

Toutefois, nos bons résultats aux concours, l'accompagnement offert à tous nos étudiants et la disponibilité des enseignants font que de nombreux étudiants viennent d'horizons plus lointains, ayant trouvé à Fauriel la classe préparatoire qu'ils recherchaient.

Vous pouvez trouver une vidéo de présentation de nos classes prépas ECG avec des témoignages de nos étudiants, à l'adresse suivante:

Nous contacter : ce.0420041s@ac-lyon.fr