MPSI-MP/MP*

Par JULIEN CLARK, publié le samedi 11 janvier 2020 15:11 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 15:24

Bienvenue sur la page de la filière MPSI-MP/MP* du lycée Claude Fauriel !

A compter de la rentrée 2021, le lycée  Fauriel comportera une MPSI et une MPII chacune de 48 étudiants, donnant accès aux classes de MP-MP*, MPII ainsi qu'à la classe de PSI du lycée Mimard.

Meilleures admissions de la session 2020

Visite de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne

Le jeudi 12 décembre 2019, les étudiants de MPSI ont effectué une visite de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Ci-contre une photo de l'uniforme des étudiants de l'Ecole des Mines. (source : site internet de l'Ecole des Mines)

Meilleures intégrations de la session 2019

Stage Hippocampe en mathématiques

Du 26 au 29 juin 2019, les étudiants de MPSI ont participé à un stage à l’Université Jean Monnet.

Au programme des ateliers de recherche sur des thèmes aussi variés que le dobble, les mathématiques du jonglage, le trafic routier...

Traitement d'images avec Yann GAVET

En 2018 et 2019, les étudiants de MPSI ont effectué un stage de traitement d'images à l'école des Mines  de St-Etienne avec Yann GAVET.

Ci-contre une image sur la détection de droites par transformée de
Hough.

.