Internat et hébergement

CPGE Internat / Internat externé

Par gest admin, publié le mardi 22 octobre 2019 10:33 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 12:35

Formulation des voeux ParcourSup: nous conseillons vivement aux élèves qui demandent l'internat de formuler deux voeux :un avec internat et un sans internat.

L'internat du Lycée Fauriel accueille 154 étudiants de CPGE de 1ère et deuxième année.

Les étudiants sont logés par deux et disposent d'un bloc sanitaire pour deux chambres.

L'internat est ouvert le week-end sauf pendant les vacances scolaires et les week-end fériés. Les élèves de deuxième année sont hébergés pendant les vacances de Printemps pour passer leurs concours.

L'engagement est annuel et le tarif est de 1970 Euros par an (hébergements et repas compris), payable par trimestre.

Les repas sont servis du lundi matin au samedi midi sauf pendant les vacances scolaires et les week-end fériés. En dehors de ces périodes, les étudiants ont à leur disposition une salle équipée (micro-ondes, réfrigérateur) pour se restaurer.

Des tisaneries équipées de machines à café et de bouilloires sont accessibles à tous les étudiants à chaque étage de l'internat.

Internat Externé:

Les étudiants non internes peuvent demander à bénéficier de l'internat externé (ou pension complète non logé). Il pourront prendre tous leurs repas au lycée et bénéficieront d'un accès privilégié aux salles de travail le soir. Le tarif pour une année est de 1561 Euros pour l'année, payable en 3 trimestres.

Vous trouverez ci joint les informations de rentrée pour les élèves admins à 'internat et l'internat externé.