Orientation après le baccalauréat

LES MARDIS ET JEUDIS DE L'ORIENTATION

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le jeudi 9 janvier 2020 12:06 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 13:27

Chaque mardi et jeudi à 13h du janvier à mars 2024 dans l'amphithéâtre se tiendra une conférence animée par des étudiants et des professeurs de l'Enseignement Supérieur, présentant leur filière et les débouchés de celle-ci.

Ces conférences se dérouleront selon le calendrier ci-après :

9 janvier : BTS tertiaire (lycée honoré d'Urfé)

16 janvier : Ecole Polytechnique.

18 janvier : ECMA (management en alternance)

25 janvier : BTS Bio-Analyses et Contrôles et du DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (lycée Honoré d'Urfé)

30 janvier : IRUP de Saint-Etienne

1er février : Compagnon du devoir8

8 février : PPPE lycée Claude Fauriel.

13 février : ISTP de Saint-Etienne

15 février : IAE École de Management de l’Université Jean Monnet

13 mars : Ecole Euridis Business School à Lyon Confluence

Tous les élèves pourront assister à l'une ou à plusieurs de ces conférences en fonction toutefois des places disponibles.Il est nécessaire de s'inscrire auprès de la vie scolaire au plus tard le mercredi précèdent à 12h.

Les élèves ayant cours le jeudi à 13h pourront se faire dispenser de classe pour assister à deux conférences sur l'ensemble du cycle.

Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.

L'Equipe de direction