BACHIBAC

Atelier théâtre terminale Bachibac

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le vendredi 13 mai 2022 11:53 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 11:53

Les élèves de Terminale Bachibac du lycée Fauriel ont pu participer à un atelier théâtre animé par Béatrice Bompas, metteuse en scène du théâtre de la Commune à Saint-Etienne.

Au programme en Bachibac cette année, le théâtre de l'absurde avec l'étude de la pièce Pic-Nic de Fernando Arrabal. Pendant quelques heures, les élèves en groupe ont présenté à tour de rôle leurs improvisations en espagnol à partir de phrases extraitesde l'oeuvre, des élèves énergiques et créatifs qui ont tout donné sans hésitation et souvent avec talent, le théâtre en partage..

Une pièce sur l'absurdité de la guerre écrite dans les années 50..un drame sans espoir..La proposition de Monsieur Tepan à la fin de la pièce d'arrêter la guerre n'est pas entendue..puisse-t-elle l'être en Ukraine..¡ojalá !