Actualités

Campagne automnale de bourse de lycée 2023-2024

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le mardi 7 juin 2022 14:19 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 08:58
index.png

Campagne automnale de bourse de lycée 2023-2024

Si vous étiez déjà boursier au Lycée Fauriel, vous n’avez aucune démarche à faire puisque vous êtes déjà référencé

Si vous étiez boursier dans un autre lycée, vous devez fournir  au Secrétariat Elèves soit l’accusé réception de demandes de bourses soit une notification d’attribution pour que votre dossier soit transféré au Lycée Fauriel

Si vous étiez boursier en collège, vous devez signaler votre qualité de boursier et vous devez faire une nouvelle de demande de bourses pour devenir boursier de lycée.

Dès la rentrée 2023 et jusqu'au 19 octobre 2023, les lycéens remplissant les conditions suivantes peuvent déposer une demande :

  • les lycéens n'ayant pas fait de demandes lors de la première phase (qu’ils étaient collégiens en 3ème ou lycéens). Ces demandes sont obligatoirement réceptionnées par l’établissement dans lequel l’élève est scolarisé en cette rentrée
  • les lycéens redoublant une classe de terminale du baccalauréat, non boursiers en 2022-2023 (un imprimé spécifique vous sera remis lorsque les listes d’élèves seront transmises par le Rectorat)
  • les lycéens boursiers en 2022-2023, à l’occasion d’un changement de situation familiale ou de baisse notable des revenus de la famille en 2022

Les demandes de bourses en ligne sont à privilégier sur le portail suivant :

https://teleservices.education.gouv.fr/ ou avec votre compte Educonnect.

Dans le cas d’une demande en ligne, le demandeur doit imprimer ou télécharger un accusé réception qu’il recevra également par courriel

La demande de bourses au format papier est à récupérer au Secrétariat Elèves.

Vous devrez compléter le document et le rapporter dans ce service accompagné des pièces complémentaires demandées sur l’imprimé.

Pour toutes questions, vous pouvez joindre le Secrétariat Elèves à l’adresse mail suivante :

secretariat-eleves.0420041s@ac-lyon.fr

 

Informations pour tous les boursiers

Le Relevé d’identité Bancaire (RIB) fourni pour le paiement de la bourse devra correspondre exactement à l’identité du parent demandeur de la bourse.

La bourse est accordée en fonction de la situation et des revenus du demandeur, pour toute la durée de la scolarité au lycée (seconde, première, terminale) sans autre démarche à faire.

Une notification précisant les montants attribués sera distribuée aux élèves fin octobre. Une seule demande de bourses par élève ne peut être acceptée.

Le montant de la bourse versé en fin de trimestre (3 fois), est soumis à la présence assidue de l’élève aux enseignements.

 

Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez sur le site

https://www.education.gour.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1