Nouveau MP2I / MPI

MP2I - MPI/MPI*

Par JEAN-PHILIPPE D GARAYT, publié le lundi 5 juillet 2021 08:57 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 19:38
code.png
La voie MP2I/MPI est une voie scientifique généraliste où l'enseignement d'informatique est plus appuyé que dans les autres sections.

Une section MP2I a été ouverte au lycée Claude Fauriel à la rentrée 2021; en 2022, une section MPI/MPI* sera aussi ouverte.

La filière MP2I a pour vocation de recruter les élèves ayant choisi la spécialité Mathématiques en terminale et intéressés par les sciences du numérique. Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi la spécialité NSI au lycée pour poursuivre en classe de MP2I.

Le parcours que nous recommandons au lycée est de choisir Mathématiques / Physique / NSI en classe de première, puis de conserver les mathématiques en classe de terminale. D'autres profils sont aussi étudiés lors de la procédure Parcoursup.

Voici la répartition des enseignements au premier semestre de MP2i :

À compter du second semestre, il faudra ajouter la préparation de l’épreuve de TIPE (initiation à la recherche scientifique et documentaire). De plus, pour le passage en MPI, la part d'Informatique est accentuée. Les quelques étudiants choisissant de s’orienter en MP ou PSI bénéficient eux d’un renforcement en Chimie et Sciences Industrielles, tout en conservant la part d'informatique commune à toutes les filières scientifiques.

N’hésitez pas à venir aux journées portes ouvertes afin de rencontrer les élèves et professeurs de la filière, et ainsi vous rendre compte par vous-même des avantages du lycée Fauriel !

 

Pour plus d'information, des brochures sont à votre disposition (pièces jointes ci-dessous).

BrochureMP2I_8pages.pdf

CPGE-MP2I.pdf

Vous trouverez aussi la brochure de l'ONISEP : ZOOM sur les métiers des mathématiques, de la statistique et de l’informatique.

ONISEP_ZOOM-MATHS-INFO.pdf

 

Contact mail : mp2i-fauriel.0420041s@ac-lyon.fr

Pièces jointes

À télécharger

 / 1