Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL)

FORMATION PSC1 au Lycée

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le lundi 29 janvier 2024 14:45 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 08:54

À l’initiative du Conseil de la Vie Lycéenne, 30 élèves du lycée Claude Fauriel : élus du CVL et délégués de 2de) ont été formés au PSC1 lors des 3 sessions organisées en janvier 2024 et animées par Mme Mathieu et M. Boutoille enseignants -formateurs. Le matériel a été prêté gratuitement par collège Gambetta.

Nous félicitons cette initiative citoyenne qui  a permis aux élèves formés de découvrir les gestes de premiers secours essentiels au quotidien pour prévenir des accidents de la vie courante.

Nous comptons sur eux pour être des ambassadeurs de la sécurité civile en partageant leur expérience auprès de leurs camarades et de leur entourage. Cette formation basée sur des valeurs de solidarité et d’entraide est un premier pas qui peut, pour ceux qui souhaite s’engager davantage, être complété de diverses manières (Jeune sapeur-pompier, pompier volontaire, bénévole de la sécurité civile, don du sang…).

Nous félicitons encore nos élèves formés ainsi que ceux à l’origine du projet et les invitons à entretenir, voire développer leurs compétences  (Formation continue PSC1 ou formation de Premier secours en équipe). Bravo pour ce bel engagement !