Demi-finale du concours d'éloquence Les Envolées

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le jeudi 28 mars 2024 14:29 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 08:18
IMG-20240322-WA0001.jpg

Vingt-et-un élèves ont concouru représentant dix lycées de la Loire et du Rhône. Onze d'entre eux se sont qualifiés pour la finale qui se déroulera  vendredi 5 avril au lycée Honoré d'Urfé.

Dans une salle remplie de supporteurs des différents candidats et acclamant chacun d'entre eux, deux élèves ont représenté le lycée Claude Fauriel : Amirlan Narantuya, de 1ère 7 et Éléonore Arrouès, de 1ère 2. Le sujet proposé, et qui a fait l'objet de tirades aussi bien lyriques, satiriques que didactiques était : Faut-il chanter sous la pluie ?

A ce jeu, Eléonore s'en est le mieux sortie, se qualifiant et laissant espérer une issue heureuse, à l'instar de ses prédecesseures, terminant à trois reprises sur le podium ces quatre dernières années.

Rendez-vous dans dix jours !

Éléonore Arrouès

Amirlan Narantuya