LLCER Championship - session 2024

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le lundi 19 février 2024 11:07 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 11:17
logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb-bleu-gris-transparent.png

Pour cette session 2024, la finale du LLCER Championship a été scindée en deux pour s’adapter au nouveau calendrier du baccalauréat. Les élèves finalistes de Terminale, spécialités LLCER et AMC, ont donc été accueillis au Lycée Fauriel pour les départager ce mercredi 14 février après-midi.

L’après-midi a été rythmée par des prestations ambitieuses et originales, présentées par des élèves parfois anxieux mais fiers de représenter leur établissement, venant de Loire et de Haute-Loire. Les dossiers s’articulaient cette année autour des thématiques « Inégalités et égalités » pour les uns, « Voyages, territoires et frontières pour les autres ».

Une nouvelle fois, les jurys ont été composés de membres de l’inspection pédagogique régionale, de formateurs INSPÉ ainsi que d’enseignants et étudiants en hypokhâgne du Lycée Fauriel. Cette année encore, le soutien logistique de la Région Auvergne-Rhône Alpes ainsi que le dispositif « Notre École, Faisons-la Ensemble » ont assuré aux candidats des conditions idéales pour participer à ce projet qui en est maintenant à sa cinquième participation.

Nous remercions tous les groupes impliqués et leurs enseignants pour leur engagement. Les vainqueurs cette année sont les suivants :

En AMC :

-       Première place : Inès ACHARD et Lesline MESSAOUD du Lycée Claude Lebois à Saint Chamond,

-       Deuxième place : Sarah BECUWE et Lina Benghalia du Lycée François Mauriac à Andrézieux-Bouthéon

En LLCER :

-       Première place : Cloé Estevez CHIRAT et Nicolas BONY du Lycée Georges Brassens à Rive-de-Gier,

-       Deuxième place : Aya El Khaoudi et Saïd Hamitouche du Lycée Honoré d’Urfé à Saint Etienne.

Rendez-vous le 15 mai pour la finale des groupes de Première.